Top Button

Identifiez votre Type de visa

 Les demandeurs de visas sont priés de lire attentivement les informations sur ce site. Les indications fournies sur ce site sont utiles et vous aideront autant que possible dans la préparation de votre demande. Elles vous aideront aussi à réduire les risques de déposer une demande incomplète ou de voir son traitement durer plus longtemps que nécessaire.

Avant d’adresser votre demande, veuillez-vous assurer d’avoir bien compris ce que l’on entend par « objectif de votre visite ». Les demandes de Visa Schengen doivent être adressées auprès de l’Ambassade/du Consulat du pays dans lequel vous vous rendez. Votre destination sera le pays de l’espace Schengen où vous séjournerez le plus longtemps. Pour cette raison, lorsque vous voyagez dans plusieurs pays de l’espace Schengen, vous devez adresser votre demande à l’Ambassade/au Consulat représentant le pays de votre principale destination. Dans le cas où vous séjourneriez autant de jours dans un pays que dans l’autre, vous pouvez adresser votre demande à l’Ambassade/au Consulat du premier pays où vous vous rendez.

Visa de court séjour

Le visa de court séjour permet à un demandeur, non titulaire d'un titre de séjour, de séjourner en Suisse pour une période ininterrompue ou pour un total de périodes successives de séjour n'excédant pas 90 jours tous les six mois depuis la date de première entrée. La Suisse est l'un des 26 pays européens formant l'espace Schengen qui n'ont aucun contrôle aux frontières entre eux.

En cas de visa de transit, la durée est autorisée en fonction de la durée de séjour requise pour le transit.

Visa de long séjour

Le visa de long séjour comprend les catégories où la durée de séjour en Suisse est supérieure à 90 jours.

 

Suivant