Top Button

Information importante

  • Le 18 mars 2020, le Conseil fédéral suisse a décidé que l'entrée aux frontières externes de la zone Schengen sont généralement interdites, à quelques exceptions près. La Suisse suit la pratique des autres États Schengen. Jusqu'au 15 juin 2020, la Suisse ne délivrera plus de visas Schengen.

    Les visas nationaux ne seront également délivrés que dans des cas exceptionnels, par exemple aux membres de la famille des citoyens suisses ayant un droit de présence en Suisse qui ont besoin d'un visa et aux spécialistes du secteur de la santé.

    Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page web du Secrétariat d'État aux migrations SEM sur https://www.sem.admin.ch/sem/en/home.html ou la page web de la représentation suisse à l'étranger compétente.

  • Augmentation des frais pour les demandes de visaRemarque :

    À partir du 2 février 2020, les frais de visa Schengen par personne (visa de court séjour) passeront de 60 à 80 euros ou le montant équivalent dans votre devise locale. Pour les enfants entre 6 et 12 ans, les frais de visa augmenteront à 40 euros ou équivalent

  • Méfiez-vous des offres d’emploi frauduleuses. Pour plus de détails – Cliquez ici